à partir de € 350 TVA incl.
Chez les hommes et les femmes, il est courant de constater une chute ou un amincissement des cheveux. La calvitie ou la diminution de la chevelure peut avoir diverses causes, mais entraîne presque toujours le même résultat : une réduction de la confiance en soi. En cas de diminution des cheveux, il est judicieux de commencer le plus tôt possible un traitement tel que le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes. Plus vous commencez tôt, plus vous avez de chances d'obtenir des résultats.
Le sang est prélevé, traité pour concentrer les plaquettes, puis injecté dans le cuir chevelu. Ces plaquettes contiennent des facteurs de croissance qui stimulent la croissance des cheveux.
Le PRP pour les cheveux fait référence au Plasma Riche en Plaquettes, un traitement médical innovant qui utilise les propriétés curatives de votre propre sang pour favoriser la croissance des cheveux. Avant le traitement, nous prélevons du sang que nous centrifugeons ensuite. Cela nous permet de séparer le plasma riche en plaquettes. Ce plasma est riche en facteurs de croissance naturels. Nous injectons le plasma à l'aide d'une petite aiguille dans les follicules pileux. Cela renforce la croissance naturelle des follicules pileux. Le traitement est également adapté pour stimulant la croissance des cheveux après une greffe de cheveux.
Le PRP pour les cheveux est un traitement prometteur pour la perte de cheveux, adapté à un large éventail de patients et offrant des résultats naturels, sûrs et efficaces avec des effets secondaires minimes.
À I Care Clinic à Wezembeek-Oppem (Bruxelles), le PRP est appliqué pour atteindre les résultats suivants :
Le traitement PRP pour la perte de cheveux est adapté aux hommes et aux femmes à partir de 18 ans qui souffrent de différentes formes de perte de cheveux (sauf en cas de maladie chronique), telles que l'alopécie androgénétique (calvitie masculine ou féminine), l'alopécie areata (calvitie en plaques) et l'effluvium télogène (perte de cheveux diffuse). Il est particulièrement efficace aux stades précoces de la perte de cheveux et peut également être utilisé comme traitement complémentaire avant et après une greffe de cheveux.
Le PRP offre une solution prometteuse pour divers problèmes médicaux et cosmétiques en utilisant les capacités de guérison naturelles du corps. Il est essentiel de consulter un médecin qualifié pour déterminer si le PRP est le traitement approprié pour votre situation spécifique. Pour chaque intervention, le Dr Decoene organise un entretien préliminaire afin de comprendre le patient et ses besoins et de définir une approche adaptée. Il est également recommandé de ne pas prendre de médicaments anti-inflammatoires 7 jours avant le traitement et d’arrêter l’aspirine (acide acétylsalicylique) 2 jours avant le traitement.
Le traitement PRP pour les cheveux se déroule comme suit :
Une petite quantité de sang (environ 10-20 ml) est prélevée sur le bras.
Le sang est placé dans une centrifugeuse qui sépare les plaquettes des autres composants sanguins.
Le plasma riche et concentré est extrait du tube.
Le PRP est injecté dans le cuir chevelu à l'aide d'une fine aiguille, en particulier dans les zones où la perte de cheveux s'est produite.
Le plasma restant est incorporé par microneedling.
Les avantages sont nombreux. Le traitement par PRP peut avoir un effet positif sur l'épaisseur des cheveux et sur l'état des cheveux et du cuir chevelu.
Les résultats peuvent varier, mais de nombreux patients constatent une amélioration au bout de quelques mois.
Voici quelques-uns des effets positifs du traitement PRP pour les cheveux :
Puis-je vous aider?
Sarina Pierlé
Pour le traitement PRP cheveux ou Plasma Riche en Plaquettes, vous pouvez consulter Sarina Pierlé, infirmière de formation, avec une grande dévotion pour les soins aux patients, qui cherche à atteindre ses objectifs esthétiques. Sarina veille à ce que vous retrouviez une belle chevelure pleine et abondante.
Néerlandais, Français, Anglais
Le prix d'une injection PRP cheveux est à partir de 350 € TTC.
Il est conseillé de suivre une série de 3 traitements avec un intervalle de 4 à 6 semaines entre chaque traitement. Pour maintenir l'effet, il est préférable de suivre un traitement au moins une fois par an.
Comme pour presque tous les traitements injectables, il existe un risque d'effets secondaires. Cependant, en utilisant vos propres plaquettes pendant le traitement, ce processus est très sûr ET réduit également le risque d'infections et de réactions allergiques.
Les effets secondaires possibles sont les suivants
Ces effets secondaires disparaissent généralement quelques jours après le traitement.
Un petit gonflement temporaire de la zone traitée est normal, la peau sera également un peu tendue les premiers jours.
Témoignages