L'excès de peau au-dessus des paupières donne souvent un aspect fatigué, même lorsque l'on n'est pas fatigué. Il peut également entraîner des troubles tels que des céphalées de tension et des troubles de la vision.
L'excès de peau au niveau des paupières supérieures est appelé dermatochalasis. De l'extérieur vers l'intérieur, la paupière se compose de la peau, du tissu conjonctif sous-cutané et du muscle qui ferme la paupière. La gaine du tissu conjonctif et la graisse sont normalement situées dans l'orbite.
La peau des paupières est très fine et donc susceptible de s'étirer.
La dermatochalisse des paupières est généralement causée par le vieillissement de la peau. La peau s'amincit à mesure que ses fibres perdent leur élasticité. Le tissu conjonctif sous-cutané se relâche parfois en même temps, ce qui permet à la graisse sous-jacente de gonfler vers l'avant. Cela provoque des paupières pleines et/ou un gonflement localisé des paupières dans le coin de l'œil, sur le côté du nez. Les paupières sont sensibles aux effets de la gravité et à l'accumulation de liquide.
En cas d'excès de peau sur les paupières supérieures, les symptômes suivants apparaissent : sensation de lourdeur de la paupière supérieure, maux de tête parce qu'il faut constamment forcer pour ouvrir les yeux, limitation du champ de vision supérieur parce que la peau dépasse le bord de la paupière, sensation de collant sur la paupière supérieure et difficultés à se maquiller.
Prenez votre temps à I Care Clinic et découvrez comment nous pouvons résoudre l'excès de peau sur vos paupières supérieures.
Témoignages