D'une manière générale, on parle de surcharge pondérale lorsqu'une personne pèse plus que ce qui est bon pour sa santé. Plus précisément, on parle d'obésité lorsqu'il y a trop de tissu adipeux dans le corps. Elle est déterminée par la taille, le poids et la circonférence abdominale. Ces critères sont comparés au poids normal ou idéal d'une personne du même sexe, du même âge et de la même corpulence.
Il n'y a souvent pas de cause claire au surpoids ou à l'obésité. Il s'agit généralement d'une combinaison de facteurs, tels qu'une consommation excessive, une alimentation malsaine (riche en sucres et en graisses) et un manque d'exercice physique.
L'environnement dans lequel évolue la personne est souvent à l'origine de ce phénomène. Il a été démontré que le mode de vie et les habitudes alimentaires des parents, par exemple, ont un impact majeur sur le comportement des enfants. Le fait d'avoir un ou deux parents obèses est l'un des principaux déterminants de l'obésité infantile.
En outre, on sait qu'un certain nombre d'autres facteurs peuvent augmenter considérablement le risque d'obésité, tels que les médicaments, l'hérédité, les maladies (chroniques) ou les handicaps, le manque d'activité physique et le sevrage tabagique.
L'obésité peut être combattue sur plusieurs fronts et fait souvent partie d'une combinaison de traitements.
Réservez dès maintenant une consultation à I Care Clinic et découvrez le(s) traitement(s) le(s) plus approprié(s) pour réduire votre obésité.
Témoignages