Pourquoi certaines femmes ont-elles de petits seins et d'autres de gros seins ? La taille ou le volume des seins d'une femme adulte varie considérablement. Quels sont les facteurs qui déterminent s'ils sont grands ou petits ? La forme et la taille des seins sont en partie héréditaires, tout comme la taille.
À la puberté, les seins commencent à grossir sous l'influence des hormones, puis le tissu adipeux, le tissu conjonctif et le tissu glandulaire se développent également. La quantité de tissu glandulaire et graisseux détermine en fin de compte la taille du sein. Le tissu conjonctif sert de support.
La quantité de tissu glandulaire étant héréditaire, vous pourrez généralement observer les femmes de votre famille et voir quelles sont les chances d'avoir de gros ou de petits seins.
Étant donné que le tissu adipeux détermine également la taille des seins, le poids joue également un rôle. Le surpoids a également un impact sur la taille des bonnets. Pendant la grossesse, les seins peuvent aussi grossir d'une ou deux tailles de bonnet, mais cela est dû au fait qu'une plus grande quantité de tissu glandulaire est alors créée pour le bébé ; après la période d'allaitement, ils reviennent à la normale.
La fermeté des seins est assurée par la peau et les muscles adjacents. Les seins sont soumis à leur propre poids, aux grossesses, aux régimes alimentaires et aux changements hormonaux et s'affaissent donc avec le temps. Ils gonflent ou rétrécissent, et parfois de façon tellement disproportionnée que la peau devient flasque, se casse et des vergetures apparaissent. La peau des seins est donc soumise à de nombreux changements qui la font vieillir.
Les personnes qui ne sont pas satisfaites de leurs seins trop petits et qui le vivent mal sur le plan psychologique peuvent se faire poser des prothèses chez I Care Clinc. Prenez rendez-vous dès maintenant pour une consultation afin de voir ensemble quelle pourrait être la taille de poitrine idéale pour vous.
Témoignages