Il est possible que vos prothèses mammaires soient encore intactes après 10 ans, bien que leur qualité diminue avec l'âge. C'est pourquoi nous vous recommandons de remplacer vos prothèses mammaires à temps. Le remplacement des prothèses mammaires diffère légèrement d'une première augmentation mammaire car la poche a déjà été réalisée lors de l'intervention initiale.
Lors du remplacement des prothèses mammaires, le chirurgien retirera les anciennes prothèses et les remplacera par de nouvelles prothèses, éventuellement plus grandes ou d'un type différent. Dans ce dernier cas, le chirurgien doit vérifier si la poche existante est suffisante pour accueillir les nouvelles prothèses. Bien que l'opération soit plus compliquée, l'expérience montre que le rétablissement est également plus rapide lorsque les prothèses mammaires sont remplacées.
En cas de remplacement des prothèses mammaires, la solution la plus simple consiste à conserver la même taille. En cas de changement de prothèse, il est bien sûr possible de poser des prothèses plus grandes pour obtenir une taille de bonnet plus importante. Vous devez alors savoir que vous pouvez à nouveau ressentir des douleurs et une gêne dans les premiers jours suivant l'intervention, comme lors de la première augmentation mammaire. La pose de prothèses plus petites est une opération plus complexe, car la poche préexistante doit être réduite.
Si le changement de prothèse nécessite également l'ablation de tissu capsulaire, nous recommandons d'opter pour des prothèses légèrement plus grandes. La capsule aura rendu la poche existante légèrement plus grande. Cet espace supplémentaire devra être comblé par la suite.
Contactez I Care Clinic pour connaître les possibilités de changement de prothèse.
Témoignages