La perte de cheveux est normale. Tout le monde perd 100 à 120 cheveux par jour. Mais de nouveaux cheveux poussent chaque jour.
Cela n'entraîne pas un amincissement de la chevelure ni une calvitie.
Avec l'âge, la perte de cheveux augmente. Les cheveux deviennent alors plus fins partout. Cela arrive à tout le monde.
Il existe également des formes particulières de perte de cheveux. Les médecins les appellent alopécie. Par exemple, si vous avez soudainement une ou plusieurs plaques chauves sur la tête.
On distingue différents degrés de perte de cheveux, chacun ayant une cause spécifique :
Perte de cheveux normale
Dans le cas d'une perte de cheveux normale, vous ne perdez pas plus de 120 cheveux par jour. En vieillissant, vous remarquez que vos cheveux deviennent lentement plus fins. C'est normal.
Perte de cheveux importante
Dans le cas d'une perte de cheveux importante, vous perdez plus de 120 cheveux par jour, ce qui accélère l'amincissement de votre chevelure. Cela peut être dû au stress, à la fièvre, à une insuffisance pondérale, à une carence en fer, à un accouchement, à une maladie ou à une intervention chirurgicale, par exemple.
Le recul de la ligne d'implantation des cheveux
Chez les hommes, ce phénomène se manifeste par une calvitie croissante sur le devant du crâne. Des taches chauves apparaissent également sur le côté du front. La partie supérieure du crâne (la couronne) devient également chauve.
Chez les femmes, les cheveux du milieu de la tête s'affinent. Les cheveux de l'avant de la tête restent généralement en place. Il n'y a généralement pas de véritable calvitie.
Les hommes sont souvent atteints de cette forme de calvitie. Mais une femme sur trois peut également en souffrir, par exemple après la ménopause.
La calvitie précoce est généralement héréditaire.
Attaquez-vous rapidement à vos problèmes capillaires et prenez rendez-vous avec I Care Clinic pour trouver un traitement adéquat.
Témoignages