S'il est une chose qui vieillit le visage, c'est bien la cigarette. L'utilisation des muscles de la bouche pour inhaler une cigarette crée des rides autour de la bouche. Ces rides au-dessus de la lèvre sont communément appelées « rides du fumeur » ou « jupe plissée ».
Ce qui est particulier, c'est que cette « jupe plissée » existe aussi chez les non-fumeurs. Il s'agit donc souvent d'un phénomène génétique ou d'une conséquence du vieillissement et de la perte de souplesse de la peau. La bonne nouvelle, c'est que ces rides au-dessus de la lèvre (rides du fumeur) - en tout cas les rides naissantes - peuvent être parfaitement traitées avec des produits de comblement.
Le tabagisme n'est qu'une des causes des rides du fumeur ; l'exposition aux rayons ultraviolets, l'expression du visage et l'âge jouent également un rôle. Comme les rides au-dessus de la lèvre vieillissent souvent, le traitement avec un produit de comblement peut être une bonne option. Un produit de comblement remplit légèrement la peau au-dessus des lèvres, rendant les rides moins visibles pendant environ un an.
Il n'est jamais trop tôt pour traiter les rides du fumeur. Lorsqu'elles sont présentes depuis longtemps, des cicatrices se forment, ce qui rend les rides plus difficiles à éliminer. Il est temps de combattre les rides de la bouche et de prendre rendez-vous à I Care Clinic dès maintenant.
Témoignages