Avec l'âge, la peau se relâche et les paupières tombent de plus en plus, donnant un aspect fatigué et vieilli. Quelles que soient les promesses de la publicité, les différentes pommades disponibles sur le marché n'apportent aucun soulagement, ou seulement un soulagement de courte durée. Ceux qui veulent se débarrasser définitivement des paupières tombantes ou des poches sous les yeux doivent se tourner vers la chirurgie esthétique. À la I Care Clinic de Wezembeek-Oppem, le Dr Decoene pratique cette intervention courte, routinière et indolore, qui permet de retrouver rapidement une apparence jeune et fraîche.
Les paupières tombantes et les poches sous les yeux se rencontrent aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Desfacteurs héréditaires peuvent jouer un rôle dans leur apparition, mais la cause principale réside dans le vieillissement, qui entraîne un excès ou un affaissement des tissus au-dessus et/ou au-dessous des yeux. Ce relâchement entraîne un affaissement de la peau, ce qui donne un aspect fatigué et vieilli.
La chirurgie des paupières ou blépharoplastie est pratiquée chez les adultes qui souffrent d'un excès de peau au niveau des paupières supérieures, ce qui déforme leur contour et peut même gêner la vision. En cas de paupières inférieures tombantes, la zone blanche située sous l'iris peut être exposée. L'accumulation de graisse sous les yeux (yeux gonflés) est également une indication.
Chez les moins de 18 ans, la correction des paupières peut également être pratiquée pour des raisons médicales ou en cas de souche héréditaire, sous réserve d'une évaluation approfondie préalable et de l'accord d'un parent ou d'un tuteur. Lisez ici tous les détails sur le traitement avant de faire une décision.
Le Dr. Decoene, chirurgien esthétique à I Care Clinic, réalise le traitement après une consultation approfondie. L'intervention, qui consiste à découper ou à redistribuer l' excès de peau, est indolore, se déroule sous anesthésie locale et dure normalement entre 90 et 120 minutes.
Les résultats de la chirurgie des paupières sont durables et ont un effet positif sur l'apparence et la confiance en soi. Elle permet toujours d'obtenir un regard plus frais, une meilleure vision et une apparence plus jeune avec un risque minimal d'effets secondaires. Au cours de la première semaine suivant l'intervention, un léger gonflement de la peau peut se produire. Au bout d'une semaine environ, les fils sont retirés, le gonflement diminue et le rétablissement se poursuit, les activités normales pouvant souvent être reprises après quelques jours seulement.
Chez I Care Clinic, une correction des paupières (supérieures ou inférieures) coûte 1 500 euros. Les deux interventions s'élèvent à 2 500 euros. Tous les tarifs s'entendent TVA comprise.
Contactez I Care Clinic via notre site web pour une consultation éclairante et pour planifier une correction des paupières. Un visage plus frais et plus jeune est à portée de main !